15 Fév 2016

Faire un don, c’est facile !

0 Comment

Temps, vêtements, argent… le 4 de Bordeaux a besoin de vous !

  • Besoin de bras pour nous aider dans l’organisation de nos repas pour les SDF, tous les troisième dimanche du mois.

Vous voulez donner un peu de votre temps aux autres ? Consacrez un dimanche midi de temps en temps à partager un repas avec des gens qui en ont besoin. Préparation du repas, cuisine, vaisselle, rangement du matériel, service… Venez grossir les rangs de nos bénévoles ! Vous rencontrerez des personnes aimables, bienveillantes, prêtes à partager leur enthousiasme et leur bonne humeur !

Et plus nous serons nombreux, plus cela tournera, permettant aux uns et aux autres de prendre du répit !

  • Besoin important de vêtements et de chaussures (surtout homme) pour nos sans chez soi.

A l’occasion des repas, mais également des permanences de l’association, nous distribuons des vêtements aux personnes qui en ont besoin. Pull, chemises, manteaux, chaussettes, chaussures, bonnets, écharpes… Vous pouvez nous apporter les vêtements que vous ne mettez plus au local de l’association : 118, rue héron.
Les besoins spécifiques sont signalés sur notre page Facebook, consultez-la régulièrement.

  • Besoin de fonds pour financer nos repas pour les SDF.

Nous recevons une partie de la nourriture qui nous permet de réaliser nos repas des grandes surfaces locales, mais pour confectionner des repas dignes de ce nom (apéritif, entrée, soupe, plat, fromage, dessert, café), nous avons besoin d’acheter  un certain nombre de produits, de même que des produits d’entretien, du matériel, de la vaisselle, etc. Donnez nous un coup de pouce !
Tout don effectué au 4 de Bordeaux est dorénavant déductible d’impôts à hauteur de 66 %… Ainsi, si vous donnez 100 €, c’est 34 € que vous payez vraiment !

Nous ne pouvons lister l’ensemble de nos besoins, mais si vous avez des objets à donner, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci pour votre aide, elle nous est précieuse !

[top]
About the Author